Montfort Iffendic Football : site officiel du club de foot de IFFENDIC - footeo

Une phase aller qui se termine bien

18 décembre 2017 - 19:49

Sénior A

L’objectif d’avant-match était clair : terminer la phase aller par une victoire pour rester au contact des deux premiers.

Même si l’envie est présente dès le coup d’envoi, les grenats ont beaucoup de difficultés à créer du jeu, et c’est Mordelles qui impose son rythme. Pourtant, c’est bien les joueurs du MIF qui se créent les premières occasions : sur un centre en retrait, Antoine LECUYER voit sa frappe passée au-dessus. Puis, sur un coup franc, Maxime GANDON trouve le cadre mais le gardien est sur la trajectoire. C’est encore sur un coup franc que Maxime GANDON trouve cette fois-ci le poteau. Le ballon revient dans les pieds de Maxime LAUNAY qui d’une belle reprise en première intention trouve l’ouverture (0-1 20’).

Le quart d’heure qui suit est plus difficile et Mordelles se crée quelques occasions. Le MIF peut compter sur Thibault LE DEAN qui réalise deux belles parades.

Toujours en difficulté dans le jeu, les grenats arrivent pourtant à créer du danger en cette fin de première période. Sur une action collective, Nicolas ROUMY est trouvé sur le côté et adresse un centre tendu. Maxime GANDON devance la sortie du gardien mais sa tête passe de peu au-dessus. Puis sur un coup franc de Quentin PETIT, Jimmy THOMAZEAU est trouvé aux 6 mètres, mais sa tête passe également de peu au-dessus.

La deuxième mi-temps est très compliquée pour les grenats qui n’arrivent pas à exister dans le jeu. Et c’est Mordelles qui en profite. Sur un pénalty, les adversaires reviennent à égalité (1-1 59’).

Les grenats passent la deuxième mi-temps à jouer en contre. Sur l’un d’entre eux, Marc ROUAULT se retrouve en face à face mais le portier adverse réalise une belle sortie. Sur le corner qui suit, Maxime GANDON trouve David RONDOUIN qui place une tête libératrice (1-2 79’).

La fin de match est très décousue et tendue, qui voit les grenats joué à 11 contre 9. Coup sur coup, Maxime LAUNAY voit sa frappe arrêtée par le portier. Puis sur un énième contre, Antoine LECUYER perce au milieu, il trouve un relais avec Maxime LAUNAY, qui envoie Maxime GANDON au but. Il place une frappe imparable qui scelle le match (1-3 85’).

Un résultat ô combien important dans la lutte pour la montée. La saison est longue et ce genre de match montre le caractère et la maturité de cette équipe: l’année passée, c’est typiquement le genre de match que les grenats auraient perdu.

Mais attention, la saison est encore longue, et il ne faudra rien lâcher pour atteindre notre objectif :  la montée !

Résumé du match:

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-2/equipe-mif-seniors-a/championnat/2017/12/17/u-s-mordelles-b.html 

Prochain match:

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-2/equipe-mif-seniors-a/championnat/2018/01/21/av-s-vezin-le-coque.html 

Sénior C:

 

Résumé du match:

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-5/equipe-mif-seniors-c/championnat/2017/12/17/gael-muel-u-s-c.html 

Prochain match:

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-5/equipe-mif-seniors-c/championnat/2018/01/14/ste-educ-phys-quedi.html 

 

Sénior D:

 

Résumé du match:

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-5/equipe-mif-seniors-d/championnat/2017/12/17/av-s-vezin-le-coquet-b.html

Prochain match:

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-5/equipe-mif-seniors-d/championnat/2018/01/07/la-chap-cintr.html  

Commentaires

2-4
U.S. LAILLE / MIF Séniors A 17 jours
U.S. LAILLE / MIF Séniors A : résumé du match 17 jours
Joey Avagot est devenu membre 18 jours
4-2
MIF Séniors A / US BEDEE PLEUMELEUC 1 mois
MIF Séniors A / US BEDEE PLEUMELEUC : résumé du match 1 mois
MIF séniors D : nouveau joueur 3 mois
MIF séniors D et 3 autres 3 mois
MIF Séniors C : nouveau joueur 3 mois
MIF Séniors B : nouveau joueur 3 mois
MIF Séniors A : nouveau joueur 3 mois
4-0
MIF Séniors A / U.S. MORDELLES 5 mois
MIF Séniors A / U.S. MORDELLES : résumé du match 5 mois
On s'offre une finale à domicile! 5 mois
5-2
STE EDUC.PHYS. QUEDI / MIF Séniors B 5 mois
STE EDUC.PHYS. QUEDI / MIF Séniors B : résumé du match 5 mois

Le nouveau concours de pronostics du MIF pour l'année 2017-2018 est en ligne!