Montfort Iffendic Football : site officiel du club de foot de IFFENDIC - footeo

Un premier tournant dans la saison!

27 février 2018 - 07:56

Séniors A

Contre un adversaire ultra motivé, qui avait déjà battu les grenats lors du premier match à domicile de la saison, cette rencontre s'annonçait très difficile et été identifiée comme premier tournant important dans la saison.

Et c'est pas le terrain très vallonné qui allait aider les joueurs du MIF, habitués à jouer sur son synthétique.

Le début de rencontre sera à l'image du match, haché, avec beaucoup de jeux longs et beaucoup de duels.

A ce jeu, les joueurs de Vezin arrivent à trouver quelques ouvertures en début de matchs. Mais toutes les tentatives lointaines restent sans résultat.

Les grenats restent en place et se procurent quelques occasions. C'est sur une de leurs premières qu'ils arrivent rapidement à ouvrir le score. Sur un une deux avec Maxime GANDON, Quentin PETIT voit sa frappe déviée par un défenseur et trompe le gardien adverse (0-1 17').

Vezin réagit timidement par des frappes lointaines bien contrôlées par la défense du MIF.

De son côté, les grenats ont beaucoup de mal à déployer leur jeu et les dernières passes n'arrivent pas à destination. Ils se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés, mais la tête piquée de Léandre LUCAS est repoussée sur la ligne.

Le reste du match est un vrai combat et se résume à des duels. Les joueurs du MIF n'arrivent pas à profiter de quelques rares contres pour tuer le match.

L'équipe a montré un visage qu'on avait pas encore vu cette saison. Dans un match où le terrain n'était absolument pas propice au jeu, les joueurs se sont montrés solidaires et combatifs, et obtiennent un résultat ô combien important dans l'optique de la montée.

Un résultat vital, mais pas une finalité car il reste encore 8 matchs et 24 points à aller chercher!

Il ne faut rien lâcher pour atteindre notre objectif!

Séniors B

Contre un équipe de haut de tableau, la tâche ne s'annonçait pas simple non plus pour la réserve du MIF.

Pourtant, les grenats rentrent bien dans la partie et trouvent l'ouverture sur leur première occasion. Sur un débordement de Florent COLOBER, Nicolas ROUMY reprend un centre au point de penalty et ouvre le score (1-0 10').

Les grenats ont ensuite l'occasion à plusieurs reprises de faire évoluer le score mais sans réussite.

De son coté, l'équipe adverse se procure une grosse occasion avant la mi-temps, mais Hugo LECUYER réalise une belle parade.

Au retour des vestiaires, Irodouër profite d'une perte de balle de la défense pour revenir au score (1-1 55').

Puis, obtiennent un pénalty et prennent l'avantage (1-2 70') . Ils enfoncent ensuite le clou, à la suite d'une inattention défensive (1-3 80').

Les grenats ne lâchent rien et reviennent au score. Sur un centre de Valentin MARSAL, Edouardo SOUZA marque de la tête (2-3 90').

Mais cette réaction arrive trop tard et les grenats s'inclinent à domicile.