Montfort Iffendic Football : site officiel du club de foot de IFFENDIC - footeo

Un match piège !

5 février 2018 - 20:22

Séniors A

Dans un match annoncé comme difficile, les grenats rentrent bien dans leur match en contrôlant le milieu de terrain. Ils arrivent rapidement à trouver des espaces et sur une balle en profondeur, Romain EVEN se fait faucher par le dernier défenseur. Rouge logique (8').

A 10 contre 11, l'équipe adverse choisit logiquement de jouer regroupée dans leur 30 mètres et d'évoluer en contre. Pendant 15 minutes, les occasions se succèdent pour les grenats. Romain EVEN voit sa tête passer au dessus.  Le MIF tente ensuite plusieurs frappes lointaines sans résultat. Maxime GANDON puis Quentin PETIT n'ont pas plus de résultat sur coup franc.

C'est enfin Nathan BEUTIS qui se retrouve seul face au but mais n'arrive pas à conclure dans le but vide.

Ce manque de réussite laisse l'opportunité à l'adversaire de placer quelques contres. Et ce qui devait arriver arriva. Les grenats se font surprendre coup sur coup par l'attaque adverse (0-1 20', 0-2 30').

Les grenats continuent de jouer au ballon mais n'arrivent pas à se procurer d'occasions concrètes avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, leur marche en avant continue et les occasions se succèdent. Sur un décalage sur le côté gauche, Léandre LUCAS adresse un centre tendu pour Romain EVEN qui conclut (1-2 55').

Ce but remet de l'enjeu dans ce match, qui voit le MIF poussé pour revenir au score. 

Cette envie laisse des espaces en défense et Thibault Le DEAN assure en face à face pour garder un espoir.

En fin de match, Nathan BEUTIS trouve la lucarne opposée des 25 mètres et remet les deux équipes à égalité (2-2 82'). 

On pensait le plus dur fait, mais sur une incompréhension avec son goal, Tony GANDIN marque contre son camp (2-3 85').

La fin de match ressemble au reste du match et voit les grenats poussés sans réussite. Au contraire, les joueurs adverses concluent ce match piège par un contre assassin qui creuse l'écart (2-4 89').

Un contrôle du jeu qui n'aura pas suffi à se sortir de ce match piège. Il faudra vite se rattraper dans une seconde partie de championnat qui est encore longue.

 

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-2/equipe-mif-seniors-a/championnat/2018/02/04/monterfil-treffendel-b.html#match-sheet 

 

Séniors B

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-5/equipe-mif-seniors-c/championnat/2018/02/04/saint-jacques-c.html 

 

Sénior C

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-5/equipe-mif-seniors-d/championnat/2018/02/04/quedillac-3.html 

Commentaires

Le nouveau concours de pronostics du MIF pour l'année 2017-2018 est en ligne!