Monfort Iffendic Football : site officiel du club de foot de IFFENDIC - footeo

On fait le plein!

4 décembre 2017 - 18:27

Sénior A  

Après un dernier revers contre le leader la semaine dernière, les joueurs du MIF avaient à cœur de reprendre leurs marches en avant dès cette semaine sur le terrain de GOVEN, actuel 4ème.

Après une dizaine de minutes difficiles, où Goven se procure quelques occasions bien négociées par le Thibault Le DEAN, les grenats augmentent le rythme et l’intensité dans le jeu.

Dès la première occasion, ils arrivent à ouvrir le score. Sur un centre de Pacôme EPAILLARD, le gardien adverse relâche le ballon sur Nicolas ROUMY aux 8 mètres, qui place le ballon dans le petit filets (0-1 18’).

Le MIF contrôle le jeu et se procure une nouvelle occasion. Sur une balle en profondeur, Romain EVEN rate sa frappe et le ballon passe à côté. Puis Pacôme EPAILLARD tente sa chance aux 20 mètres, sans trouver le cadre.

La fin de la première période est un peu plus brouillonne et le score n’évoluera pas.

Au retour des vestiaires, le MIF remet de l’intensité et se procure rapidement de nouvelles occasions. Sur une balle en profondeur, Maxime LAUNAY sert parfaitement Maxime GANDON en retrait qui conclut (0-2 55’).

Puis, après un débordement côté gauche de Maxime GANDON, un centre fort au deuxième poteau trouve Florent COLOBERT qui place le ballon sous la barre, imparable (0-3 67’).

Les joueurs adverses n’arrivent pas à s’exprimer et la défense du MIF n’est presque pas inquiétée lors de cette deuxième période.

La fin de match baisse en intensité mais les grenats auraient pu aggravé le score, par l’intermédiaire de Maxime LAUNAY, qui rate son face à face, bien arrêté par le gardien adverse.

Un match important face à un concurrent direct qui a été très bien négocié par le MIF. Un match sérieux qui devra être reproduit dès la semaine prochaine face à Cleunay.

Résumé du match: 

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-2/equipe-mif-seniors-a/championnat/2017/12/03/goven-sc.html#match-sheet 

Prochain Match:

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-2/equipe-mif-seniors-a/championnat/2017/12/10/cleunay-c-p-b-renne.html 

 

Sénior B 

Face à un concurrent qu’ils pouvaient dépasser en cas de victoire, la réserve du MIF avait à cœur de faire un bon match. Et cela s’est ressenti dès le début du match puisqu’il ouvre le score dès la première minute. Sur un coup franc d’Alexandre VERGER, Jimmy THOMAZEAU est à la réception pour pousser le ballon dans les filets (1-0 1’).

S’en suit un quart d’heure sans trop d’occasion où le jeu se met difficilement en place. Puis, sur une balle en profondeur, Quentin LEBRUN voit son tir arrêté par le portier adverse. Antoine LECUYER suit bien et marque (2-0 23’).

Dans la foulée, sur une balle en profondeur de Valentin MARSAL, Quentin LEBRUN ne rate pas son face à face et lobe le gardien (3-0 24’).

Peu dangereux dans le jeu, les adversaires trouvent pourtant le chemin des filets. Sur un corner, un attaquant se retrouve seul au deuxième poteau et ne laisse aucune chance au portier local (3-1 33’).

Ce but n’arrête pas les envies des grenats qui se créent une nouvelle occasion. Sur un ballon en profondeur d’Antoine LECUYER, Léandre LUCAS s’y reprend à deux fois pour marquer (4-1 40’).

Au retour des vestiaires, le MIF continue sa pression et la frappe d’Eduardo SOUZA passe de peu à côté.

Pourtant, ils se font surprendre sur une frappe lointaine qui lobe Valentin CORBEL et ne lui laisse aucune chance (4-2 55’).

Malgré ses buts encaissés, le MIF à la maîtrise du match et continue de se procurer des occasions. Sur un pressing de Vincent BERTHENET, un joueur adverse dévie le ballon dans ses propres buts (5-2 57’).

Dans la foulée et en l’espace de 5 min, Antoine LECUYER rate deux occasion d’augmenter le score. Puis, c’est Joey AVAGOT qui voit également sa tentative repoussée par le portier adverse. Enfin, Léandre LUCAS quant à lui frappe au-dessus.

Les joueurs adverses sont acculés. Sur un nouveau centre de Quentin LEBRUN, Kilian BUIS s’y reprend à deux fois et trouve la lunette (6-2 70’).

Suite à une belle action, Victor NIVET décale Quentin LEBRUN qui centre. Léandre Lucas est à la réception, et d’une tête en retrait trouve Edouardo SOUZA qui conclut ce bel enchainement (7-2 80’).

Quentin LEBRUN continue son travail sur le côté, et sur un nouveau centre, Kilian BUIS marque après un beau contrôlle orienté. (8-2 86’).

Sur un nouveau ballon en profondeur, Vincent BERTHENET trouve Edouardo qui termine le festival du jour (9-2 87’).

Un match plein de buts qui, d’une part, permet de reprendre de la confiance. Et, d’autre part, permet à la réserve de se donner de l’air par rapport à la zone de relégation, en dépassant son adversaire du jour. Il faudra confirmer ce beau résultat face à Quédillac dès la semaine prochaine.

Résumé du match: 

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-3/equipe-mif-seniors-b/championnat/2017/12/03/parthenay-a-s.html 

Prochain Match: 

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-3/equipe-mif-seniors-b/championnat/2017/12/10/ste-educ-phys-quedi.html 

 

Sénior C

 

Prochain Match:

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-5/equipe-mif-seniors-c/championnat/2017/12/10/le-crouais-us.html  

 

Sénior D

Résumé du match:   

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-5/equipe-mif-seniors-d/championnat/2017/12/03/mayotte-ille-et-vila-c.html 

Prochain Match:

http://mifsenior.footeo.com/saison-2017-2018/district-5/equipe-mif-seniors-d/championnat/2017/12/10/la-chap-cintr.html 

Commentaires

La journée 11 se termine dans

La journée 11 est terminée

Le nouveau concours de pronostics du MIF pour l'année 2017-2018 est en ligne!